UNE HISTOIRE D'EAU ÂGÉE DE 20 000 ANS
Un voyage dans la roche pour une eau de qualité.
L'eau de source Jolival puise son eau à 162 mètres sous terre dans un aquifère Portlandien. Elle acquiert sa qualité et sa légèreté grâce à une filtration naturelle effectuée à travers les différentes couches de roches.
Un voyage dans le temps pour une eau unique.
C'est aussi ce voyage de plus de 20.000 ans sous terre, qui confère à l’eau de source Jolival sa signature unique en minéraux et oligo-éléments.
Un site naturel exceptionnel
L'eau de source Jolival est embouteillée dans un site unique au monde, une usine troglodyte, sous l’abri d’anciennes carrières de pierre de taille creusées de galeries sur plus de 3 hectares. Les pierres de ces galeries ont servi à bâtir les plus beaux monuments de la ville d’Angoulême.
Une ode à l'histoire régionale
L'eau de source Jolival appartient à une région française tournée vers le grand large. Elle en est l’ambassadrice et un symbole de l’art de vivre à la française.
- 20 000 ANS
Au commencement, il y a la formation des plaines charentaises et des sols en argile et marne glaiseuse, qui vont permettre à l'eau de voyager dans la roche et d'être filtrée sur des dizaines de milliers d'années.
PRÉHISTOIRE
L'eau de pluie qui tombait sur les hommes de cro-magnons est celle que vous retrouvez aujourd'hui dans votre bouteille. Une eau aussi ancienne que l'humanité...
16E SIÈCLE
François 1er, originaire de Cognac, comte d'Angoulême avant d'être couronné, commandita l'expédition de Verrazzano qui, de l’autre côté de l’Atlantique, découvrit la baie de New York et la nomma « Nouvelle Angoulême » en l’honneur du roi de France.
20E SIÈCLE
L'expansion du littoral Atlantique avec la Belle Epoque, les stations balnéaires, et l'architecture art déco... Mais aussi ses artistes peintres, poètes et chanteurs qui illustrent l'art de vivre à la française.
AUJOURD'HUI
Une eau toujours d’exception, issue de la nuit des temps, ambassadrice de la qualité des produits de sa région.